les essentielles du lundi
Fan d’encens
L’encens-le frankincense (boswelia frereana + boswelia carterii +boswelia sacra)
Ce mois-ci j’ai décidé de célébrer l’hiver. Pour moi, les saisons sont les états d’âme de la nature. Les percevoir consciemment et adopter un temps soit peu leur rythme, accroît notre bien-être. Pour moi les saisons contribuent à enrichir mon “monde intérieur”. L’encens les accompagne, comme il accompagne mes saisons intérieures.
L’encens accompagne les rituels divers depuis la nuit des temps.
Dans certaines traditions, l’encens accompagne les cycles de la lune, les fêtes de transition tout en étant une offrande importante lors des “passages”. Afin de prendre pleinement conscience de l’énergie particulière de ces moments importants, pourquoi ne pas profiter de l’huile essentielle d’encens lors des fêtes de Noël et du solstice le 21 décembre? .
DoTERRA nous offre cette merveilleuse HE ce mois-ci avec toute commande de plus de 200PV. C’est Noël avant Noël. )Prends contact ici si tu souhaites en savoir plus).
Il y a bien longtemps que l’être humain a constaté que la fragrance de certains encens renforce les énergies spirituelles. En d’autres termes, l’encens relie l’esprit humain au cosmique, aux énergies subtiles qui se situent au-delà de notre monde quotidien. L’encens incite à la contemplation, à l’introspection, au calme.
Nous savons que l’encens calme le système nerveux et soutient la régénération cutanée. Je me souviens du Dr Hill qui parlait de cette merveilleuse HE à la convention de Prague. Cette HE avait permis à la fille d’un des fondateurs de se libérer de ses nombreuses crises d’épilepsie, racontait-il. C’était une huile essentielle que je ne connaissais pas bien avant DoTERRA et j’ai commencé à la proposer à un client souffrant de Parkinson. Après trois jours d’utilisation, ce dernier ne présentait plus de tremblements. J’étais “scotchée”.
Une huile qui “calme l’esprit”
Ce que cette huile permet au niveau physique, elle le permet également au niveau émotionnel. Elle calme l’esprit. Permet de réduire et faire disparaître les tremblements de notre conscience. Elle permet de nous montrer là où nous faisons “fausse route”. Elle nous permet une introspection, une analyse minutieuse de nos soubresauts émotionnels.
Une émotion c’est une réaction. Une énergie qui nous montre le chemin. Pour moi, une émotion positive enthousiasmante, nous montre que nous sommes dans le flux, le courant de notre âme alignée avec notre chemin de vie. Une émotion lourde vécue comme négative, nous montre que nous vivons en décalage avec ce que notre cœur désire. L’encens permet de prendre de la distance par rapport à un problème vécu, en nous plaçant au cœur de notre Etre, cette partie en nous qui SAIT, le divin en nous en quelque sorte.
Cocréatrices de nos réalités
J’ai cette croyance que nous sommes les co-créateurs de nos réalités à chaque instant de notre vie. Ce n’est pas un Dieu extérieur à moi qui est le grand Créateur de ma Vie et de ce qui s’y trame. Non, c’est le divin en moi, le grand Créateur en moi, qui est à l’œuvre à chaque présent. Si tu n’as pas encore lu le livre de Julia Cameron “libérez votre créativité”, alors je te le recommande vivement. Ce livre m’a permis de placer l’artiste en moi plutôt qu’à l’extérieur et a été le déclencheur de changements radicaux dans ma vie.
De nombreux artistes sont inspirés par les parfums et trouvent dans l’encens un support à leur imaginaire. Du coup, pourquoi ne pas profiter de cette huile essentielle pour imaginer ta vie de rêve et ainsi te co-créer une nouvelle réalité? celle que tu désires du fond du cœur et qui fait vibrer ton être tout entier?
Mes rituels de décembre
Personnellement, je vais faire plusieurs rituels ce mois-ci. Entre autres celui du solstice d’hiver et celui pour la nouvelle année. Je vais faire le point sur l’année qui s’est écoulée. Je vais porter mon attention sur les aspects, événements et situations dont je vais me défaire en m’en détachant consciemment. Je vais porter mon attention surtout sur les aspects, les événements et les situations que je garde. Focaliser mon attention sur ce qui me porte dans une émotion positive et qui fait chanter mon âme. Je ferais mon tableau de visualisation en reniflant mes huiles essentielles, dont l’encens, pour rester connectée à moi-même. Je vais méditer, contempler et laisser venir. En gros, je vais “m’ôter du chemin, moi et ma personnalité”, le temps de cette période d’hibernation, pour préparer mon printemps intérieur. L’encens sera mon alliée.
Et toi? que fais-tu comme rituels en cette fin d’année?
A tes contemplations, co-créations et ta santé à tous niveaux,
Si tu souhaites commander cette huile essentielle directement, c’est possible en cliquant ici pour accéder à ma boutique en ligne
et si tu préfères que nous ayions contact d’abord pour en parler toutes les deux, alors prends contact dans le formulaire ici
Laisser un commentaire